Une cure de sève de bouleau des Landes

//Une cure de sève de bouleau des Landes

Une cure de sève de bouleau des Landes

Le printemps arrive à grands pas et la montée de sève aussi ! Celle des bouleaux possède des vertus exceptionnelles et c’est le moment idéal avec le changement de saison de faire une cure pour drainer et reminéraliser son corps. Un produit local et bon pour la santé, il fallait que je vous le fasse découvrir !

Vous connaissez le Coin Gascon ? C’est un havre de paix de 15 hectares au milieu de la forêt landaise, à quelques minutes de l’océan, à Saubrigues exactement. C’est chez Vincent, ce gascon attachant et passionné par l’histoire de son pays, qui nous accueille les bras ouverts dans sa ferme pédagogique qui va réouvrir dès le 1er juillet.
Cela fait 4 ans maintenant qu’il récolte dans son parc de la sève de bouleaux qui se sont installés chez lui. C’est encore de bouche à oreille ici que l’on profite de sa production, car il n’y en aura pas pour tout le monde !
la sève est un puissant elixir naturel qui permet au corps de se purifier après les excès de l’hiver…
Sa composition unique regorge de minéraux, d’anti-oxydants, de vitamines et d’oligoéléments qui aide le foie, reins, pancréas, peau à libérer leurs toxines.
La cure idéale se fait pendant 3 semaines (9€ le litre vendu en bidon de 3 ou 5 litres), elle est recommandée pour tout le monde, on peut même en donner aux enfants dès 3 ans ! Il y a seulement les femmes enceintes ou allaitantes qui doivent éviter… Alors je passe mon tour pour cette année 🙂

Surtout que la récolte de la sève fraîche, non pasteurisée, donc vivante dure seulement quelques semaines et touche à sa fin. Alors si vous aussi vous souhaitez gouter aux bienfaits de cette sève, contactez-le directement au 06 83 57 12 08 pour prendre rdv au Coin gascon, Route du Moulin du Tey à Saubrigues.

 

2018-03-12T11:06:39+00:00

Laisser un commentaire