Un petit-déjeuner bon pour la santé

//Un petit-déjeuner bon pour la santé

Un petit-déjeuner bon pour la santé

C’est le premier repas de la journée. J’essaie de supprimer petit à petit le sucre auquel nous devenons dépendant et qui fait des dégâts dans notre corps.
J’ai à cœur de tout préparer moi même, c’est à dire pas de gâteaux industriels, ni de confiture, de céréales bourrées de sucre et de gluten…
Nous varions le petit-déjeuner selon les ressources que nous avons à ce moment là, en terme de temps et de nourriture.
* en boisson je fabrique le lait d’amande quand j’ai le temps (amandes réhydratees une nuit dans de l’eau avec figues sèches pour sucrer naturellement que je mixe et filtre. Le broyat d’amande j’en fais des cookies sans gluten 😋)
Sinon c’est tisane pour tous, ou bien exceptionnellement chocolat chaud : cacao pur en poudre avec de l’eau chaude et du miel.
* en solide cela peut être des œufs, du pain bio et pauvre en gluten, des crêpes ou gaufres maison 😜 j’adore jouer avec les farines que je mélange pour obtenir la bonne consistance et éviter le blé (sarrasin, maïs, petit épeautre…)
* en tartinade c’est des confitures fait maison avec du miel à la place du sucre (je viens dans faire une avec les baies de sureau du jardin auquel j’avais extrait le jus pour faire du sirop parfait pour les états grippal 😁) ou bien de la pâte à tartiner maison (j’adore mélanger une purée d’oleagineux avec un peu d’huile de colza pour que ce soit crémeux et du miel toujours 🙌 amande avec de la cannelle c’est excellent, ou bien noisette ou cacahuète et raisins secs…)
* les fruits c’est plutôt en collation vers 11h selon le rythme de la journée et/ou au goûter
J’ai toujours habitué mes enfants à manger de tout, pour moi c’est de l’éducation alimentaire. Je leur explique que tout ce que l’on met sur notre corps et dedans nous aide à rester en bonne santé.
Que j’ai préparé le repas avec amour, avec des aliments sélectionnés et que s’ils n’ont pas envie de manger que c’est important de s’écouter. S’ils n’aiment pas c’est qu’ils n’ont pas assez faim pour manger, et ils peuvent quitter la table ☺️
Nous pays occidentaux ne respectons pas assez ces denrées précieuses.
J’essaie de remettre du sens 🙏

2021-08-26T13:12:15+00:00

Laisser un commentaire