Le projet “Tree of Life” – Pour une naissance respectée

//Le projet “Tree of Life” – Pour une naissance respectée

Le projet “Tree of Life” – Pour une naissance respectée

Voici mon histoire. Elle pourrait être la tienne, la sienne : après avoir subit une césarienne d’urgence lors de la naissance de ma fille Mila, j’ai accueilli mon second bébé Noé à la maison, dans la douceur de notre foyer.

“Changer le monde, c’est d’abord changer notre façon de naître” – Michel Odent

Cette naissance respectée a été une expérience magique que je souhaite partager pour redonner confiance en chaque future maman de faire le choix de donner vie où, comment et avec qui elle le souhaite.

C’est pourquoi j’ai créé une collection arborant le symbole de cette aventure : l’arbre de vie de bébé, son placenta !

Cette organe est encore aujourd’hui mal-aimé pourtant il est exceptionnel puisqu’il est indispensable au développement du foetus : il le nourrit et le protège pendant 9 mois. Considéré comme un déchet dans les blocs opératoires, c’est seulement lors d’un accouchement à domicile que l’on peut le découvrir, l’utiliser pour ses nombreuses vertus et le rendre à la terre en le plaçant au pied d’un arbre planté spécialement pour célébrer l’arrivée du bébé.

La collection Tree of Life délivre un message fort pour les femmes : nous portons en nous le fabuleux pouvoir de donner la vie, nous sommes libres de vivre l’accouchement de nos rêves et d’offrir à notre bébé une naissance respectée.

C’est un projet solidaire où 20% des bénéfices de cette collection “Tree of Life” sera reversée à l’APAAD l’Association Professionnelle de l’Accouchement Accompagné à Domicile qui protège les droits des femmes et des sages-femmes.

Une collection porteuse de vie :
éco-responsable, fabriquée dans les Landes et solidaire

Cette organe vital pour bébé, son placenta, ressemble à un arbre, c’est pourquoi il est aussi appelé « arbre de vie », comme pour nous rappeler que nous ne faisons qu’un avec la nature. C’est un symbole fort à offrir ou à s’offrir, comme un clin d’oeil, symbole de la beauté de la vie et de la nature.

Le tableau Tree of Life est un cadeau de naissance unique à offrir à bébé, à personnaliser avec son prénom. Il est imprimé avec des encres végétales sur du papier kraft épais de belle qualité pour apporter une touche de nature à la décoration de sa chambre.

 

Le T-shirt woman Tree of Life est de taille ajustée et en coton 100% bio jersey certifié OEKO-TEX du XS au XXL, imprimé en sérigraphie avec des encres à l’eau dans un atelier à Capbreton.

Le sac cabas Tree of Life est parfait pour amener les affaires de bébé partout avec lui. En coton biologique OCS100 contrôlé par Ecocert Greenlife, il possède un large fond avec soufflet de 12 cm et de longues anses de 70 cm aux dimensions 40 x 42 x 12 cm, imprimé en sérigraphie avec des encres à l’eau dans un atelier à Capbreton.

Profitez de cette campagne de lancement de la collection Tree of Life car à chaque pré-commande l’adhésion à l’association MAMANVEILLE est offerte et vous donne un pass pour le festival sur le parentage proximal que nous organisons prochainement sur la côte basco-landaise avec des ateliers et des conférences disponibles aussi en ligne.

Je vous donnerai aussi tout au long de la campagne des nouvelles à chaque étape, de l’impression à l’envoi de votre commande, prévu 15 jours après la fin de la campagne qui se termine le 19 juin 2019.
La livraison est gratuite en France Métropolitaine, aussi pour les autres pays rajoutez 4 euros dans votre don par article pour payer les frais de port supplémentaires.

Enfin pendant ces 30 jours de campagne, pour vous remercier de votre soutien, je vous partagerai chaque jour un conseil, une astuce, un petit bonheur autour de la maternité et de l’éducation bienveillante sur les comptes facebook et Instagram de MAMAN VEILLE.

Qui est MAMAN VEILLE ?

Après la naissance de ma fille j’ai eu envie de “faire ma part” en partageant sur le blog MAMAN VEILLE mes découvertes sur l’éducation bienveillante, le bien-être au naturel, le zéro déchet, l’alimentation saine et les bons plans pour les familles du Pays basque et des Landes.

Cette année l’aventure continue pour MAMAN VEILLE en devenant une association de loi 1901 : j’ai choisi de rejoindre BONZAI – créateurs de séjours solidaires et bienveillants pour les enfants – avec qui j’ai des valeurs communes 🙂

Je me suis entourée de belles personnes pour promouvoir le parentage proximal, c’est à dire le lien sacré entre le bébé et ses parents, à travers :

  • l’organisation d’événements autour de la parentalité dont le festival prochainement

  • un réseau de partenaires pour accompagner les parents dans l’éducation positive, le zéro-déchet, l’alimentation saine et la santé au naturel

  • une boutique en ligne de produits bienveillants, eco-responsables et fabriqués en dans les Landes

 

Pour soutenir ce projet unique et pré-commander votre coup de coeur c’est ici :

 

2019-05-18T23:50:17+00:00

Laisser un commentaire

Messenger icon
Send message via your Messenger App