Maman veille sur elle, sur toi, sur nous… 2018-02-09T23:51:39+00:00

On ne naît pas parent, on le devient…

C’est ce que je me suis dit quand j’ai rencontré mon petit bout pour la première fois…

Mais c’est quoi être un parent bienveillant ?
Quand j’ai commencé à survoler les blogs sur la parentalité, j’ai découvert les mots : “éducation bienveillante” “parentalité positive“…
Je n’ai pas compris tout de suite l’intérêt de ces adjectifs, car pour moi qui débutait dans mon rôle de maman, l’on ne pouvait pas être malveillant et négatif, alors pourquoi le préciser ?

Aujourd’hui, après avoir vécu, lu et entendu, ces mots résonnent en moi.
Tous ces principes sont logiques et pleins de bon sens, seulement nous nous laissons happer avec nos vies trépidantes rythmées par notre quotidien, nous reproduisons les schémas de notre propre éducation sans oser les remettre en questions… Et pourtant nous en oublions l’essentiel.

Etre bienveillant avec son enfant, c’est lui donner le meilleur de soi-même à chaque instant.
C’est l’accompagner dans son apprentissage en le respectant au plus profond de son être.
C’est être à son écoute pour répondre au mieux à ses besoins.
C’est l’aider à devenir autonome en adaptant son environnement.
C’est préserver sa créativité et sa soif d’apprendre.

Aussi je souhaite à travers ce blog “faire ma part” (cf la légende du Colibri) en semant des graines de bienveillance auprès des parents, mais pas que : grands parents, nounous, enseignants… C’est à dire à tout ceux qui seront au contact avec un enfant, car ces êtres fragiles représentent tout simplement notre avenir.
Tu vas donc pouvoir retrouver sur ce blog ainsi que sur les réseaux sociaux, des outils que j’expérimente en tant que “parent chercheur” tous les jours avec mon enfant.

La bienveillance est aussi présente dans notre quotidien sous différentes formes : elle concerne l’aspect écologique pour préserver notre planète et il me semblait important de transmettre ces valeurs de respect à nos enfants, c’est pourquoi je partage aussi des conseils pour un mode de vie vers le zéro déchet, et aussi à travers une alimentation plus saine (bio, locale, healthy) avec des recettes végétariennes et vegan, des astuces bien-être au naturel pour prendre soin de sa santé, ainsi que des bons plans du Pays basque et des Landes pour mettre en avant les acteurs locaux qui oeuvrent dans le bon sens, ayant la chance d’habiter cette magnifique région.

Soline Bogdanovic
Pour me présenter en quelques mot : dans l’autre partie de ma vie je suis consultante dans la communication, j’aide les entreprises à mieux communiquer et je les forme afin qu’elles deviennent autonome dans leur actions.

Pour me contacter :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message