Les clés de notre corps pour accompagner ses enfants

//Les clés de notre corps pour accompagner ses enfants

Les clés de notre corps pour accompagner ses enfants

Prendre soin de soi pour prendre mieux soin des autres… Cela fait déjà quelques mois que j’ai rencontré AnneEna et Nicolas Bernard et découvert leurs cartes du corps grâce auxquelles j’ai réussi peu à peu à me reconnecter avec lui, cela faisait un bout de temps que je l’avais perdu de vue !

Les premières années de notre bébé sont un vrai bouleversement dans nos vies de parents…
Tout change et nous nous adaptons au rythme de nos petits bouts avec celui de notre quotidien ! Pas facile.
Et puis il arrive que l’on se perde dans tout ça, toujours en faisant de notre mieux avec les ressources que l’on a à ce moment.
J’ai eu la chance de croiser sur mon chemin ce couple incroyable, AnneEna et Nicolas, qui ont développé une approche pour nous aider à dialoguer avec notre corps. Ils sont arrivés au bon moment, celui où je commençais à perdre pied, à ne plus m’écouter, à être tout le temps dans le mental et non pas installée dans mon corps…

Alors j’ai testé leur jeu de cartes, c’est le premier oracle du corps : les cartes du corps des Neuf Souffles ! Je suis assez novice en la matière et pourtant ces cartes m’ont tout de suite parlées : chaque carte symbolise une partie de notre corps qui a une signification particulière, appelé archétype. Alors cela permet d’apprendre à utiliser mes propres ressources que mon corps possède. Il y a aussi des cartes qui correspondent aux forces extérieures qu’ont peut aussi utiliser pour nous nous soutenir.
Moi qui avais besoin de me reconnecter à mon corps, c’était parfait ! Alors je me suis mise peu à peu à “m’installer dans mon corps” grâce à leurs danses guidées, et j’ai adoré. J’éprouve encore des difficultés à me poser pour méditer, aussi me mettre en mouvement et danser librement en étant connectée à mon corps me fait beaucoup de bien et m’apaise.

Quand j’ai besoin d’avoir une réponse ou une direction pour la journée, je pioche une carte. Et quand j’ai mal dans une partie du corps, je vais directement voir le livret avec les explications pour comprendre à quoi cela correspond et qu’est ce que mon corps me dit 🙂 Et comme je voulais apprendre encore à mieux utiliser ces cartes pour dialoguer avec mon corps, j’ai fait la formation en ligne “Faire de mon corps un alliée au quotidien” : un programme en 7 vidéos que je vous recommande.

2018-03-16T12:36:42+00:00

Laisser un commentaire