Les bienfaits du yoga prénatal pendant la grossesse

//Les bienfaits du yoga prénatal pendant la grossesse

Les bienfaits du yoga prénatal pendant la grossesse

On compare l’effort d’un accouchement à une randonnée de 24km, alors le yoga fait parti de ces outils clés pour nous accompagner, nous les futures mamans, tout au long de ces 9 mois jusqu’au jour J.

A partir de la 14ème semaine (et jusqu’à l’accouchement) et à raison d’une séance par semaine minimum, le yoga harmonise le corps et l’esprit en apportant davantage de souplesse, tonicité, renforcement musculaire.
Et sur le plan émotionnel, il permet de vivre une grossesse épanouie en gagnant en sérénité et confiance en soi. Il apaise également les tensions et diminue le stress que nous pouvons ressentir.
Il permet de soulager aussi les petits maux liés à la grossesse comme les douleurs de dos, les jambes lourdes, la constipation.

Pendant une séance nous restons concentrées sur notre corps et connectées au bébé. C’est un moment privilégié pour prendre soin de soi. Le yoga prépare aussi pour le jour J de l’accouchement en nous apprenant à bien utiliser la respiration, à allonger l’expire qui permet de nous aider à nous détendre et à s’ouvrir pour laisser sortir le bébé.

Blandine Wilcox d’Aloha Yoga nous propose cette petite routine du matin à faire chez soi pour réveiller notre corps en douceur ainsi que la respiration du fil d’or pour apprendre à allonger l’expiration. Chaque semaine vous pouvez profiter de ses cours de yoga pour femmes enceintes et de ses précieux conseils le lundi de 10-11h30 au studio Bloom Yoga à Bayonne. Et quand il sera là, vous pourrez prolonger les bénéfices avec le yoga post natal maman bébé !
Cela fait plusieurs années que je pratique le yoga et en étant enceinte je voulais pouvoir continuer à en faire en apprenant de nouvelles positions adaptées à mon ventre arrondi pour continuer à me mobiliser et entretenir ma forme. Il peut être pratiqué pendant les séances de préparation à l’accouchement, mais personnellement je préfère le faire en plus pour que les moments avec ma sage-femme soient vraiment consacrés aux informations dont je vais avoir besoin pour être prête le jour J.

Et si vous n’avez jamais fait de yoga, c’est l’occasion de commencer à se faire du bien, car on en devient vite accro, tellement la sensation de bien-être est importante.

 

2018-02-03T23:03:50+00:00

Laisser un commentaire