4 idées pour honorer le placenta après l’accouchement

//4 idées pour honorer le placenta après l’accouchement

4 idées pour honorer le placenta après l’accouchement

Le papa a coupé le cordon après que notre sage-femme l’ai clampé. Le placenta attend sagement dans la casserole pendant que je fais du peau à peau avec bébé et qu’il prend sa première tétée.

Je souhaitais pouvoir bénéficier de toutes les vertus que peut nous offrir le placenta, considéré comme déchet biologique à l’hôpital… ce merveilleux organe qui accompagne bébé pendant 9 mois et l’a nourri est encore mal-aimé aujourd’hui alors qu’il y a plusieurs façons de le respecter.

Placentophagie

Instinctivement les mammifères, alors j’ai demandé au papa de me préparer un smoothie avec un petit bout de placenta, de la banane et du lait d’amande :-). Alors oui même étant à tendance veggie je vous assure qu’une fois après avoir donné naissance on est capable de tout ! Je n’ai senti aucun goût suspect. Et je ne regrette pas car le résultat est incroyable, j’ai récupéré très rapidement, mon utérus a retrouvé sa taille normale à vitesse grand V. Manger son placenta permettrait aussi de réduire les douleurs post accouchement, le Baby blues et de renforcer le lien mère-bébé…

Isothérapie Placentaire

Ma sage-femme m’a aidé aussi à prélever un morceau que j’ai mis dans de l’alcool à 90 degré pour en faire de l’homéopathie, qui servira à soigner les petits maux du quotidien de bébé, les miens et même ceux de sa grande sœur.

Réaliser l’empreinte du placenta

Pour la symbolique nous avons aussi fait son empreinte sur une feuille, car elle ressemble à un arbre… Ce sera l’arbre de vie de notre petit Noé que nous avons photographié puis imprimé en noir et blanc et encadrer dans sa chambre, en souvenir de sa venue au monde de la façon la plus naturelle qu’il soit, puisque j’ai réalisé mon rêve d’accoucher à la maison. Le résultat est bluffant !

Enterrer le placenta sous un arbre

Enfin, pour redonner à la nature ce qu’elle nous a offert, nous avons enterré le placenta aux pieds d’un magnolia à fleurs blanches, ce sera l’arbre de Noé. Et à côté nous avons aussi planté un autre magnolia à fleurs roses pour notre fille Mila, qui est né à l’hôpital. J’aime l’idée qu’un arbre grandit avec notre enfant.

Nous avons honoré la naissance de notre fils jusqu’au devenir de son placenta, c’est un belle façon que de tourner la dernière page du chapitre sur cet accouchement. Une belle et nouvelle histoire pour notre famille.

2018-05-20T18:15:54+00:00

5 Comments

  1. Orel mai 20, 2018 at 9:32 - Reply

    Bonjour,
    Je suis votre blog avec plaisir et j’ai lu votre article avec beaucoup d’intérêt.
    J’ai déjà lu effectivement les bienfaits du placenta, mais une question me taraude… comment procéder pour le conserver, le transformer et l’utiliser ?
    Merci encore pour tout ce que vous partagez et cotinuez ainsi

  2. Marie mai 20, 2018 at 10:13 - Reply

    Bonjour Maman Veille !

    Je viens de découvrir ton blog avec lequel je me sens au premier coup d’oeil bien en adéquation. Joie !

    J’aimerai bien en savoir plus sur la façon dont tu as fait pour l’Isothérapie et sur les détails de la technique que tu as utilisé pour l’empreinte du Placenta car, si c’est celle sur la photo, elle est tout simplement magnifique !!

    Si tu souhaites toi aussi aller découvrir mon univers, n’hésites pas à venir me rendre visite 🙂
    https://lavoiedelafamille.com

    De mon côté, je me ferais un plaisir de revenir bientôt pour découvrir d’autres articles de ton blog !

    Marie – La voie de la famille.

  3. Elodie mai 21, 2018 at 12:56 - Reply

    Bonjour,
    J’ai moi aussi récupérer un petit bout de mon placenta pour faire de l’isotherapie placentaire mais je ne trouve pas le procédé sur internet. Pouvez vous m’expliquer comment vous avez procédé ?

    Merci

  4. Bravo !!! Le résultat de ton tableau est bluffant !
    Je vais te faire une commande pour décorer le cabinet 😉 Bien sûr avec la signature de Noé en bas ! :-*

    Je confirme, le smoothie donne des récupérations extra-ordinaires chez des mamans pourtant bien fatiguées de l’accouchement, encore testé il y a quelques heures. Je suis chaque fois émerveillée.

    • Soline mai 26, 2018 at 6:40 - Reply

      Yes pour le tableau avec plaisir ! Noé est un grand artiste déjà lol…

Laisser un commentaire